MAGASIN VIVANT ! propose une sélection d’équipements pour la maison, le jardin et les expériences au grand air.
Nos objets, outils et vêtements remplissent des fonctions précises. Ils invitent à l’exploration du sensible et à l’aventure, à regarder et interagir dans un monde auquel nous appartenons, où la nature ne sert plus de décor.
Nous valorisons la liberté de mouvement, la qualité des matériaux, la recherche d’efficacité, l’ancrage dans le temps et le savoir-faire des artisans. Nous sélectionnons des produits à longue durée de vie. Créés pour être utilisés, ils se patinent et s'embellissent avec le temps. Ils vous accompagnent pour vivre avec la terre.
DÉMARCHE
Il existe plusieurs manières d’être vivant. Nous avons choisi d’embrasser leur multitude.
MAGASIN VIVANT ! accompagne ceux qui ressentent la nécessité de tisser du lien avec toutes formes de vie à travers la prodigieuse diversité de la nature.
Nous considérons la forêt, la montagne, le lac ou la rivière comme les personnages principaux de notre histoire. Notre projet est le reflet de notre émerveillement pour la vie sauvage, ces milieux naturels sauvages où la vie n’est pas entravée par l’homme, où l’homme lui-même n’est qu’un visiteur de passage.
Notre sélection encourage les expériences au grand air et toutes les aventures émancipatrices. Nous défendons une façon élégante d’interagir avec la nature et de s’y sentir heureux.
QUI SOMMES-NOUS ?
Nous partageons un même attrait pour la nature et les espaces sauvages découverts dès notre plus jeune âge en Auvergne et dans les Pyrénées. Aujourd’hui, nous continuons d’explorer les montagnes et les forêts seuls ou avec nos enfants.
Comme notre magasin, nous sommes VIVANTS! Nous souhaitons partager un art de vivre basé sur la communion avec la nature, les grandes bouffes, les bonnes bouteilles dans une quête permanente de liberté.
Avant de les proposer à la vente, nous avons fait usage de chaque outil et de chaque vêtement. Nous les adorons. Nous pensons que, pour être conviviale, la société doit renforcer l’autonomie des personnes et accroître le champ d’action de chacun sur le réel.